L’hôtel Aman Le Mélézin, refuge de luxe à Courchevel
YONDER - Situé sur les pistes en contrehaut de la station, doté d'un spa somptueux et d’un restaurant japonais enthousiasmant, Aman Le Mélézin est plus que jamais l'un des plus beaux hôtels de Courchevel.
Rien d’étonnant, donc, à ce que l’on y retrouve l’une des adresses européennes de la très prestigieuse collection Aman. Le Mélézin, doit sa création à l’hôtelier visionnaire Adrian Zecha. Peu après avoir fondé Aman, il rachète Le Savoy, établissement familial où il avait l’habitude de venir skier dans les années 1970 et confie sa transformation à Ed Tuttle. Au tournant des années 1990, l’architecte star d’Aman vient de signer le design de l’Amanpuri en Thaïlande, posant par les mêmes occasions les bases de l’inimitable esthétique Aman. Entièrement relifté en 2016 et 2017 à l’occasion de son 25e anniversaire, Aman Le Mélézin, l’un des fleurons hôteliers de Courchevel, reste l’unique adresse de l’enseigne en France. Le Guide Michelin, pour le lancement de sa nouvelle catégorisation des hôtels, lui a décerné 2 clés, au même titre que 37 autres établissements. Découverte.
[…]
Un spa de classe mondiale
Il faut ensuite descendre d’un étage pour découvrir l’un des joyaux du Mélézin : le Spa holistique étendu sur deux niveaux et près de 800 m2 dans un splendide décor zen. Cet espace à l’avant-garde du bien-être dévoile cinq salles de soin, une piscine de 14 mètres de long doublée d’un grand jacuzzi, des douches « expériences », un sauna japonais « Iyashi Dôme » ou encore un studio de yoga à la déco claire et épurée. C’est là que, chaque matin, des sessions de réveil musculaire permettent d’étirer le corps avant de chausser les skis.