Comment voyez-vous l’évolution des technologies au sein de l’institut et du spa ?
Virginie Giron – Responsable communication Iyashi Dôme
Dans cette continuité, nous avons souhaité développer un soin-modelage alliant des manœuvres et techniques manuelles profondes, drainantes et réparatrices : du dos – buste – visage et cuir chevelu combiné à une séance douce d’infrathérapie Iyashi Dôme.
Un soin exclusif, alliant la Haute Technologie japonaise d’infrathérapie Iyashi Dôme et les mains d’expert(e)s de nos partenaires…
Voilà comment nous voyons l’évolution des Technologies au sein des instituts et des Spas dans l’avenir. Notre vision du Wellness dans le futur serait que nous serions capables d’allier intelligemment les Technologies du bien-être et les techniques manuelles des professionnel(le)s (que « nous » avions tendance à oublier dernièrement au profit des appareils seuls) !
Nous pourrions imaginer, à l’instar de la médecine asiatique, que cette évolution des technologies esthétiques alliées aux techniques manuelles des professionnel(le)s, permettrait de proposer aux clients de prendre soin d’eux au quotidien de manière préventive plus que curative, en promettant des soins agissant sur le bien-être physique certes, mais en privilégiant le bien-être mental.
Ce que, finalement, propose l’infrathérapie Iyashi Dôme…
Florent Cornelis – Responsable de formation Iyashi Dôme
Mais une chose est sûre, dans l’esthétique et le milieu du spa, la technologie et la recherche scientifique ont toujours été associées pour faire avancer les résultats et les bienfaits.
Repensons à Helena Rubinstein qui dès 1910 interroge Marie Curie et découvre que le corps respire également par la peau. S’en suivra une classification, révolutionnaire pour l’époque, des différents types de peau (grasse, mixte, sèche,…) !
Repensons également aux sœurs Carita qui les premières introduirons dès 1962 les « outils technologiques » comme nous les imaginons! Dès lors, la science et l’univers de la beauté et donc du bien-être, ne cesseront de collaborer pour toujours apporter efficacité, satisfaction client et surtout pérennité.
Depuis lors, nous avons pu observer une augmentation croissante, décennies après décennies, de la place prépondérante et indispensable de la technologie au sein de ce secteur à l’instar de technologie comme l’endermologie de LPG créée en 1986 !
Ainsi et à mon humble avis, même si la main demeure un indispensable et que très souvent la main est une continuité de l’outils technologie, se développeront de plus en plus de technologies, d’outils « mains libres ». Comme fut lancé en 2010 l’appareil Dreamtouch, proposant un massage précis et ciblé sans l’intervention d’un praticien. L’appareil trouvant et ajustant la bonne pression, les points à traiter,…
Malgré les qualités irréfutables du manuel, les événements liés au Covid ont fait évolué la demande et même si un retour à l’essentiel à été plébiscité (retour à la nature, consommer local,…) la technologie a permis l’essor de nouvelle pratique comme le télétravail ou la télémédecine mais également un besoin d’agir en prévention plus qu’en guérison.
Donc la technologie se voudra être dans une recherche toujours plus poussée d’un mieux être prospectif afin d’anticiper certains maux connus ou inconnus et surtout offrir des bienfaits qui permettront aux corps de « mieux vieillir », à la peau de « mieux réagir » et surtout proposer des soins holistiques pour de meilleurs résultats !
La clef sera de ne plus traiter un problème mais un tout. La science ayant pu démontrer le lien entre le psycho et la somatisation et dès lors proposer des soins s’adaptant à tous grâce au travail global qui en aura découlé.
C’est ainsi que le Iyashi Dôme travaille. S’adresser au plus grand nombre grâce à un travail des IRL dans le corps pour une action globale et une infinité de bienfaits. Les résultats connus et reconnus sur la détox, la minceur ou l’anti-âge sont biens mais les résultats sur les TDM, l’épigénétique, l’endothélium,… sont encore mieux ! Mais chaque chose en son temps, comme pour tout, il faut de la patience et de la connaissance pour que ce qui n’est pas encore à la mode le devienne !