J’AI TESTÉ : LE IYASHI DÔME (SAUNA JAPONAIS)
Article par Le Monde selon Claire
Vous l’avez vu sur les réseaux sociaux, j’ai testé cette semaine le sauna japonais, autrement dit le Iyashi Dôme. Vertues anti-âge, minceur et récupération, cet appareil possède de nombreux bienfaits.
Pour ce qui est de l’institut, c’était tout simplement PARFAIT ! Je pense même avoir rarement été aussi bien accueillie dans un centre esthétique. Ouvert en Septembre 2017, les locaux abritaient auparavant une salle de danse. D’où les gigantesques miroirs, aussi bien au rez-de-chaussée qu’au premier étage. La décoration est magnifique !
A peine arrivée, on me propose quelque chose à boire avant la séance, tout en m’expliquant le déroulé du iyashi dôme. Vous devez également signer une « décharge », stipulant que vous n’avez pas de problèmes de santé vous empêchant de pratiquer le sauna (problèmes de circulation, fractures osseuses etc).
Ensuite, une esthéticienne m’accompagne à l’étage. Je suis vraiment émerveillée par la beauté du lieu ! Toujours de grands miroirs, du parquet au sol. Des vestiaires où rien n’est oublié (lait pour le corps, sèche cheveux, brosse, parfum, cotons, crème visage…). Une véritable parenthèse, en plein Paris.
Avant votre séance, vous montez sur un impédancemètre, une sorte de balance qui calcule votre poids, masse hydrique, masse graisseuse… Le but étant de comparer avec l’après séance (en ce qui me concerne, j’avais éliminé prêt de 1.5 kilos !)
Cette technologie japonaise (brevetée !) diffuse des infrarouges longs, que l’on retrouve naturellement dans le soleil, et bien différentes des UV. L’appareil est cliniquement testé, et présent actuellement dans 27 pays.
Pour qui ?
Tout le monde, à partir de 18 ans (hors problème de santé particulier, nous sommes d’accord !) ! Ou tout simplement pour les hommes et les femmes souhaitant se détoxifier, évacuer, se détendre ou même récupérer après une séance de sport.
Je me suis rendue à l’Institut de Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris.
L’article en intégralité à retrouver sur Le Monde selon Claire