La détox et la vitalité made in Iyashi Dôme
Article par Galya Ortega pour Wellness by Galya Ortega
» Il est évident que la détoxination fait partie des rituels ancestraux d’automne au moins en occident. Mais il est vital de ne pas se précipiter dans n’importe quelle détox même si c’est la mode. Je détaille plus loin dans cet article ce qui touche à l’alimentation. Mais il y a une approche très intéressante qui est le Iyashi Dôme, autrement dit : le Sauna Japonais. De quoi s’agit-il ? Bien que le Iyashi Dôme soit très connu, cela fait toujours du bien de rappeler les bases. Au premier coup d’œil on voit que cet appareil est constitué d’un socle et d’un dôme qui s’ouvre pour laisser le client s’installer allongé. La technologie est l’infrathérapie, c’est à dire des infrarouges longs qui vont provoquer une sudation interne très puissante éliminant toxines et déchets jusqu’aux métaux lourds. Autant dire que nous sommes dans une vraie détox.
En effet, les infrarouges longs déclenchent une chaleur interne. Ce n’est pas la peau qui chauffe et produit une sudation afin de lutter comme ce qu’elle perçoit comme une agression. Non, ici les tissus transpirent de l’intérieur vers extérieur. Les organes, les muscles vont éliminer les toxines incrustées jusqu’aux cellules.
Or, dans les processus de rééquilibrage énergétique, on sait qu’une détoxination bien conduite produit ensuite naturellement une régénération cellulaire. Pourquoi ? parce que les cellules sont dans un état de « virginité » et relancent d’elles-mêmes les processus vitaux. L’un ne va pas sans l’autre. Donc, en automne, saison parfaite pour se détoxifier, nous lâchons beaucoup des toxines accumulées en été, comme les feuilles mortes tombent nous nous dépouillons afin d’accueillir l’énergie d’automne qui est différente, plus en douceur, en nuances, en intégrations internes et qui va nous permettre d’accéder à l’hiver qui du coup être une saison de profondeur, de ralenti extérieur et de travail personnel de subtilité intérieur … »