La réalité virtuelle méditative un projet porté par Florent Cornelis
Pourquoi avoir implanté la VR chez Iyashi Dôme ?
Depuis mes débuts chez Iyashi Dôme, j’imaginais un appareil touchant aux 5 sens…
Pouvoir offrir une expérience sensorielle à nos partenaires, permettant un voyage immobile, où tous les sens seraient sollicités de manière réfléchie, ouvrant ainsi une nouvelle ère du soin holistique : une ère du soin intégratif.
Cette Relaxation Immersive méditative, découverte il y’à plusieurs années m’avait tapé dans l’œil (tu l’as ? 😉). Restée dans un coin de ma tête, elle murissait en attendant de trouver le bon produit, que le catalogue de vidéos, d’images s’enrichisse et se perfectionne afin de proposer à nos partenaires et à leurs utilisateurs une offre qualitative avec des bienfaits quantifiables et immédiats.
Elle venait surtout clore un point essentiel aux 5 sens que nous voulions solliciter : la vue.
Dès les premiers instants, le voyage immobile qui nous est offert, grâce au casque Serenity, nous emporte avec lui et nous fait tout oublier. Selon la durée et l’addition d’un programme de sophrologie, nous pouvons sentir notre corps qui se relâche, les tensions qui s’estompent et un bien-être intérieur qui s’installe.
A l’issu de ce voyage, une sensation de légèreté nous enveloppe, un profond bien-être nous habite et un désir de voyage nous anime.
Additionné au Iyashi Dôme lors d’une séance dite « douce », l’expérience devient double grâce la chaleur pénétrante des IRL détendant en profondeur le corps et grâce à la VR qui fait voyager l’esprit. L’association des deux crée une synergie de résultats bénéfiques et qui sont selon moi la force des techniques de soins technologiques.
Agissant sur le stress, le sommeil ou la santé mentale, ce nouveau soin trouvera immédiatement son public tant grâce à ses bienfaits qu’à la qualité de ces images inspirantes.