Les bienfaits de l’infrathérapie à travers les études des scientifiques du monde … N°1
« Pour le patient souffrant de fatigue chronique ou de fibromyalgie (FMS), la thérapie hyperthermique aide à rétablir le fonctionnement normal du système nerveux autonome. C’est la partie du système nerveux qui régit les fonctions inconscientes telles que la tension musculaire, la transpiration, la pression artérielle, la digestion et l’équilibre. «
« La dérégulation autonome est le terme utilisé pour décrire les changements dans le système nerveux, qui entraînent de nombreux symptômes de fatigue chronique et de fibromyalgie (FMS). Les douleurs musculaires, l’odeur corporelle excessive, les troubles digestifs, les troubles visuels et les étourdissements sont quelques-uns des nombreuses manifestations de dérégulation autonome.
« Des séances répétées de thérapie hyperthermique peuvent grandement aider à restaurer le fonctionnement normal du système nerveux autonome ».
Le Dr John C.Cline, MD, B.Sc, CCFP, ABCT, directeur médical du Cline Medical Center et de l’Oceanside Functional Medicine Research Institute, situé sur l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, utilise des saunas IRL pour un large éventail de conditions. Il nous explique que:
« Plusieurs études publiées ont maintenant montré que la thérapie hyperthermique (sauna) peut entraîner l’élimination rapide d’un large éventail de substances toxiques du corps humain »
« La thérapie hyperthermique est également l’une des rares choses, qui entraîne une augmentation significative du niveau d’hormone de croissance, une hormone importante qui aide à maintenir les tissus corporels maigres, y compris les muscles. »