Les bienfaits de l’infrathérapie à travers les études des scientifiques du monde … N°2
Comment agissent les infrarouges longs sur le corps ?
Le Dr. Toshiko Yamazaki, auteur de « The Science of Far Infrared Ray Therapy« , nous explique que l’une des nombreuses raisons des résultats bénéfiques de l’infrathérapie est la capacité des infrarouges longs (IRL) à éliminer les toxines et les métaux lourd, en provoquant une forte transpiration chez les patients.
De nombreuses toxines se stockent dans le corps (alimentation, cosmétiques, mode de vie etc). Là où sont stockées les toxines, la circulation du sang est altérée et l’énergie cellulaire affaiblit…
Le Dr. Toshiko Yamazaki nous explique dans son ouvrage que les IRL émettent des photons** qui aident à libérer des enzymes. Ces enzymes*** vont stimuler l’activité des macrophages****, augmentant ainsi l’élimination des tissus endommagés… De l’oxyde nitrique est alors libérée et permets une amélioration de la circulation des capillaires, transportant les toxines au système lymphatique qui seront évacuées.
Lorsqu’une large émission d’infrarouges longs balaye le corps, les molécules d’eaux des cellules se mettent à vibrer, réduisant les liens d’ions des atomes qui tiennent liés ces molécules d’eaux. Lorsque ces molécules se « détachent », les gazs contenus et les toxines sont libérées… La détox s’opère alors !
Le Dr Toshiko Yamazaki, MD, possède une clinique au Japon où elle a effectué des recherches approfondies sur les utilisations thérapeutiques de l’infrarouge lointain. Dans son livre, » The Science of Far Infrared Ray Therapy« , elle nous révèle que :
«L’une des raisons pour lesquelles le IRL a des résultats bénéfiques dans une variété de maladies est la capacité des ondes IRL à éliminer les toxines qui sont souvent au cœur de nombreux problèmes de santé. […]Les toxines de notre corps apparaissent dans l’eau sous forme de mottes ou de globules. La circulation sanguine devient bloquée et l’énergie cellulaire altérée là où ces toxines s’accumulent.
[…]Cependant, lorsque l’énergie de la IRL est appliquée à des molécules d’eau contenant des toxines, l’eau commence à vibrer, libérant les gaz encapsulés et d’autres matières toxiques dans la circulation sanguine où ils sont éliminés naturellement par le processus de détoxication normal du corps »
Le Dr Yamazaki nous rapporte les traitements réussis, pour de nombreuses maladies, grâce à l’emploi des ondes à infrarouges longs au Japon, notamment sur : « l’Asthme, Bronchite (éclaircie), la Polyarthrite rhumatoïde (7 cas sur 10 résolus dans un essai clinique), les douleurs cancéreuses (grandement soulagée), la Cirrhose du foie (inversée), la maladie de Chrone (effacée), le froid des mains et des pieds ( Amélioration de 20 à 25% maintenue), la Cystite (disparue), les Ulcères duodénaux (éliminés), la Gastrite (soulagée), les Hémorroïdes (réduite), l’Hépatite (disparue), l’hypertension artérielle (réduite), les Chéloïdes (considérablement ramollies et dans certains cas complètement disparu), les ulcères de jambe (guéri), maladie des radiations (signes et symptômes soulagés), les problèmes de la peau des adolescents (autorisé), le Tinitus (cas chroniques dans 10 traitements autorisé), l’Eczéma et le psoriasis (bien réagi), le soulagement de la douleur… »
***Enzymes : substances organiques produite par des cellules vivantes, qui agissent comme catalyseur dans les changements chimiques.
****Les macrophages : les macrophages sont des cellules appartenant aux globules blancs. Leur rôle est de phagocyter les débris cellulaires et les agents pathogènes.