L’indice de réparabilité et le score de réparabilité Iyashi Dôme
Connaissez-vous l’indice de réparabilité ?
Il constitue un outil de lutte contre l’obsolescence – programmée ou non – pour éviter la mise au rebut trop précoce des produits et préserver les ressources naturelles nécessaires à leur production.
À horizon 2024, la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire prévoit que cet indice devienne un indice de durabilité, notamment par l’ajout de nouveaux critères comme la robustesse ou la fiabilité des produits.[…]
Saviez-vous que seulement 40% des appareils électroniques en France était réparés ? Avec la mise en place de ce nouvel indice de réparabilité, l’objectif est d’atteindre les 60% d’ici 2025 !
Véritable révolution dans le monde des fabricants, cet indice permet à présent aux consommateurs d’acheter en plein conscience et connaissance un produit selon des critères permettant la préservation des ressources et invitant à l’évolution des mentalités et des habitudes de consommations.
Pendant trop longtemps et parfois bien malgré nous, nous étions contraints et « invité » à jeter et à racheter un produit qui aurait très bien pu être réparé ! Chez Iyashi Dôme, avant même que ce fût « tendance » ou une question de société, s’est posée la question de la pérennité de nos appareils d’infrathérapie.
Développé pour être le plus pérenne possible, sans obsolescence programmée, le plus robuste et le plus réparable possible, nos appareils sont connus et reconnus pour leur durée de vie et leur fiabilité dans le temps.
Néanmoins, conscient du rôle et de notre devoir vis-à-vis de nos partenaires nous avons décidé d’afficher notre score de réparabilité (9.3/10) afin d’inciter et faire réfléchir sur les autres appareils et technologies que vous pourriez réparer au lieu de remplacer !
Être leader de l’infrathérapie, c’est aussi et surtout être leader sur les questions sociétale et environnementale qui nous tiennent à cœur.
Tous nos partenaires équipés d’un Iyashi Dôme savent que nous garantissons un stock de pièces détachées pour une période de plus de 10 ans, que la quasi-totalité de l’appareil est réparable, qu’il est recyclable grâce aux choix des matériaux et qu’il est à présent possible d’équiper son Iyashi Dôme de génération 1 d’un système de pilotage déporté si le contrôleur analogique ne fonctionnait plus.
Ancrer dans l’ADN de Iyashi Dôme et véritable culture d’entreprise puisant dans la culture et la tradition Japonaise (Kintsugi), nos appareils sont conçus pour durer.
Durer pour vous permettre de travailler sereinement mais surtout durer pour préserver la Planète !
Découvrir nos appareils Iyashi Dôme