Les
bienfaits
« Pendant des siècles, les japonais se sont enterrés dans le sable de certaines sources chaudes pour se purifier et éliminer leurs toxines. La chaleur (les infrarouges longs émis par le soleil) chauffait le sable et lui conférait des propriétés précieuses pour l’organisme. Cette tradition est aujourd’hui perpétuée par le Iyashi Dôme aux infrarouges longs. »
Détox
La forte sudation générée par les infrarouges longs du Iyashi Dôme détoxine l’organisme en profondeur et élimine les métaux lourds toxiques tels le Strontium, le Baryum, le Nickel, le Plomb, le Molybdène, le Tellure, le Chrome, le Cobalt, l’Arsenic, le Cadmium, le Cuivre et l’Aluminium, avec une efficacité particulière sur ce dernier.
Détox
Minceur
L’intense sudation entraînée par une séance de Iyashi Dôme équivaut à celle d’une course à pied de 20 kms. En perdant jusqu’à 1200 ml de sueur, ce sont en moyenne 600 kilocalories qui sont éliminées à chaque séance.
Minceur
Anti-âge
Iyashi Dôme présente de nombreux bienfaits pour la jeunesse de la peau, notamment via la régénération des cellules et la stimulation des fibroblastes (cellules responsables de la fermeté de la peau) : Rides atténuées, peau plus lisse, plus ferme et plus hydratée, teint plus lumineux et homogène…
On constate en moyenne : rides visage -10%, hydratation visage + 47%, élasticité de la peau + 15%, épaisseur du derme + 39%, …
Anti-âge
Sport
La Haute Technologie d’infrathérapie Iyashi Dôme, permet au corps d’élever sensiblement sa température grâce aux infrarouges longs, permettant une aide à l’amélioration de la circulation sanguine, ainsi que de détendre les muscles en profondeur et de relâcher les sources de tensions, les contractures et les courbatures accumulées lors d’efforts physiques. Idéal pour augmenter et améliorer l’élasticité musculaire !
Préparation & récupération musculaire
Sommeil
Notre sauna japonais vous aide à retrouver un meilleur sommeil grâce à la « détox du cerveau » générée par l’infrathérapie en aidant votre organisme à retrouver son rythme circadien et tout en apaisant le système nerveux.
Récupération et amélioration du sommeil
Relaxation
La chaleur générée par le corps grâce aux infrarouges longs lors d’une séance, permet à votre organisme de libérer des endorphines (hormones du bonheur) contribuant à un meilleur sommeil et une relaxation profonde et durable même après la séance.
Relaxation
LES
BIENFAITS ...
« De l’infratherapie, à travers les études des scientifique du monde… »
Trouble
dépressif
majeur (TDM)
« […] La WBH (Whole Body Heat = chauffe du corps globale) est prometteuse en tant que modalité antidépressive sûre et à action rapide avec un bénéfice thérapeutique prolongé […] »
TDM
Stimulation
neurale
« […] De plus en plus de preuves suggèrent que l’IR peut avoir des effets de photostimulation et de photobiomodulation, particulièrement bénéfiques pour la stimulation neurale, la cicatrisation des plaies […]. Les cellules nerveuses répondent particulièrement bien à l’IR[…] «
Stimulation neurale
Propriétés
antimicrobiennes
« […] Les propriétés antimicrobiennes induites par le rayonnement infrarouge lointain peuvent être efficaces pour la réduction bactérienne contre Staphylococcus aureus et Escherichia coli à 99,9 %, et ont montré une réduction de Klebsiella pneumoniae de 34,8 % […] «
Anti microbienne
Homéostasie
de
la régulation thermique
« […] Chez les patients sédentaires souffrant d’arthrose ou de problèmes respiratoires cardiovasculaires, les saunas à infrarouge lointain pourraient être appliqués comme alternative à l’exercice modéré. Ils produisent des effets thérapeutiques sans aucun effet indésirable sur l’insuffisance cardiaque congestive, les contractions ventriculaires prématurées, les niveaux de peptides natriurétiques cérébraux, la fonction endothéliale vasculaire, la perte de poids, le stress oxydatif ou la fatigue chronique […] «
Alternative à l'exercice
Stimulation
et
la création d’oxyde nitrique
« […]Les résultats expérimentaux examinés fournissent des preuves suffisantes que le NO (oxyde nitrique) active la capacité de calcul du cerveau. Ces découvertes étayent suffisamment le rapport selon lequel la L-arginine, le précurseur 59 et le donneur 65 de NO, peut jouer un rôle de premier plan dans le traitement des maladies dégénératives liées à l’âge telles que la maladie d’Alzheimer. Les donneurs de L-arginine et de NO peuvent également être efficaces pour prévenir les troubles cognitifs produits par l’épilepsie, les médicaments antiépileptiques et le diabète […] «
Oxyde nitrique
Renforce
le
système immunitaire
« […]En plus de ces fonctions intracellulaires bien caractérisées des HSP, les chercheurs ont suggéré que les HSP extracellulaires renforcent le système immunitaire. 3 La plus inductible et la plus abondante, et donc la plus étudiée, est HSP72, reclassée récemment en HSPA1A.[…] »
Système immunitaire
Stress
thermique
bénéfique
« […]Le stress thermique du corps entier a stimulé le système nerveux sympathique et a conduit à certaines des réponses physiologiques qui ont été observées avec l’exercice. Un stress thermique opportun peut servir de complément à l’entraînement pour les personnes qui ne peuvent pas faire d’exercice au besoin en raison de leur âge, d’une blessure ou d’une maladie chronique .[…] »
Stress thermique bénéfique
Améliore
le
syndrome gériatrique, la gravité de la fragilité
« […]Après le programme sauna infrarouge lointain, il y avait des différences significatives dans la vitesse de marche habituelle, la consommation maximale d’oxygène, l’échelle de dépression gériatrique, la qualité de vie liée à la santé et la gravité de plusieurs symptômes gériatriques.[…] »